Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mab sur l'île d'Émeraude
16 octobre 2013

Mon pèlerinage à Maynooth

Ben1

Petit cimetière sur le campus


Samedi et dimanche, je me suis rendue à Maynooth, [ prononciation : /məˈnθ/ ], petite ville universitaire à moins d'une heure de Dublin. Je m'y suis rendue dans un bus à deux étages jaune ("Get on board, Get on board!" < petite référence à l'Autobus à l'Impériale), et non rouge comme ceux de Londres.

Arrivée forte en émotions - retrouvailles avec Ben, une rousse-pas-irlandaise-mais-presque. J'ai ainsi pu faire mon petit pélé sur les pas de Guillemette (pour ceux qui ne les connaissent pas, Ben et Guillemette ont passé un an à Maynooth, et Ben est restée sur place). Balade sur le campus canon de l'université, et passage obligatoire au Roost, un pub dont j'entends beaucoup parler depuis l'an dernier.

Bref, visite d'une lovely city with a lovely friend !

Ben4Ben6

Maynooth : son campus universitaire et son château

PS : On m'a fait à deux reprises un compliment des plus touchants

  • Le chauffeur du bus : "Where are from? The States?"
  • Mike, le colloc de Ben : "You have an American accent"

Ben2

THE Roost

Crédit photos : Ben O.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
1) je suis nulle en [f ö n ee t i k] moi <br /> <br /> 2) Guiness à ta santé à Genève il y a deux jours ;) [avec blackcurrant]
L
vive les US
Mab sur l'île d'Émeraude
Publicité
Archives
Publicité