Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mab sur l'île d'Émeraude
5 février 2014

Quelques débordements...!

suir inondations 

En haut : rivière Suir le 5 février

En bas : rivière Suir le 19 novembre

Comme vous pouvez l'observer, Clonmel, tout comme Cork et Kilkenny, est victime de gros débordements de la rivière qui la traverse. Il faut dire que depuis le mois de janvier, il pleut tous les jours.. Et depuis quelques jours, nous faisons face à une belle tempête (orage, pluie, rafales de vent,et froid).

C'est donc sans surprise, pour les Clonmeliens (?), que certaines routes et quais sont inondés et donc bloqués. Oui mais ! Comment fait-on si la route de son école est bloquée à la circulation ? Moi, naïve, je pensais que les cours seraient annulés ! J'y ai cru jusqu'au sms de Monsieur le Principal ce matin : "L'école sera.... OUVERTE aujourd'hui". Gros ascenseur émotif. Les élèves et les professeurs ont donc emprunté l'unique entrée accessible pour remplir leur devoir ...!

Je ne vous cache pas qu'il re-pleut. Et en quittant l'école à 16h, l'eau se rapprochait dangereusement d'un autre bâtiment. Je suppose (mais je rêve pas trop non plus) que l'école sera fermée demain. 

Ou alors ils prendront un bateau pour atteindre l'école coûte que coûte (rigolez, rigolez, c'est arrivé une année ).

 IMG_9610

 

 

suir pano

IMG_9602

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Au pire, à la nage. Je suis sûre que ça peut se faire !
J
Le pb c'est que je n'ai pas de bottes moi !!
Mab sur l'île d'Émeraude
Publicité
Archives
Publicité