Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mab sur l'île d'Émeraude
29 septembre 2013

A la découverte des fameux Pubs Irlandais

Samedi soir, avec ma collègue allemande, nous avons décidé d'aller repérer les Pubs de Clonmel.

Nous en avons testé quatre, chacun très différent. Mon préféré était un "antique pub" dans lequel le mobilier était entièrement en vieux bois. J'ai eu l'impression de faire un bond dans le passé (à cause de l'intérieur, mais aussi des gens qui le cotoient, la moyenne d'âge étant d'environ 60 ans). 

J'ai commencé par goûter de la Guinness. Un peu trop forte à mon goût, pour le moment... Mais je devais l'essayer !

--- Ce que Le Routard en dit :" La Guinness est en Irlande un "monument national". Cette soupe d'orge fermentée, extrêmement nourrissante, apparaît à certains comme une sorte de boisson divine qui tient lieu de nourriture. C'est même une véritable religion. D'ailleurs, les Irlandais aiment bien les rites, et communier à la Guinness, c'est quand même autre chose que d'aller à la messe !" ---

irlande1

half a pint of Guinness

 


J'ai ensuite pu tester la Smithwic's (prononcer "Smiticks"), une bière rousse avec un léger goût de caramel. Elle est fabriquée dans un comté voisin, à Kilkenny.

Enfin, j'ai essayé le cidre irlandais Bulmers, fabriqué "chez moi", dans le comté du Tipperary. Le goût est plus brut que mon cher cidre breton, mais ce n'est pas mauvais.

irlande2

Bulmers Irish cider

 


Bref, nous avons pu découvrir quelques boissons typiques. Clonmel étant une assez petite ville, les gens ne se mélangent pas trop, mais nous avons cependant eu une grande conversation avec un vieux monsieur qui s'occupait de la sécurité dans un des pubs. Honnêtement...je n'ai compris que 10 mots dans la conversation, tellement son accent était prononcé !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et t'as testé le cyber ? :D
Mab sur l'île d'Émeraude
Publicité
Archives
Publicité