Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mab sur l'île d'Émeraude
24 novembre 2013

Grace la limace et Rock of Cashel

Hier soir, je me suis fait une nouvelle amie... Je vous présente Grace la Limace ! Mademoiselle a élu domicile dans ma cuisine... PS : C'est une vraie irlandaise, elle est rousse !

IMG_9239

Grace ma Limace

 

Rock of Cashel --- Avec ma chere colloc, nous avons passé l'aprem au Rock of Cashel, aussi appelé "Rocher Saint-Patrick". Situé dans la petite ville de Cashel (30 minutes de route depuis Clonmel), ce gros piton rocheux accueille les ruines d'un chateau, d'une chapelle et d'une cathédrale (construits entre le XII et le XV eme). Tantot aux mains des catholiques, tantot aux mains des protestants, il fut le lieu d'histoires variées (allant du passage de Saint Patrick au massacre mené par l'armée de Cromwell).

IMG_9240   IMG_9244

IMG_9248   IMG_9242

The Castle, The Choir Room, the Cormac's Chapel, and St Patrick's Cross

 

IMG_9255

Donnnnc la petite légende : Si on fait neuf fois le tour de la croix de St-Pat' (celle ci est une copie de la vraie, un peu plus haut), en tenant son pied droit, on se marie dans l'année.... Nico..? :)

De plus, si on arrive a faire le tour de la croix avec ses bras, plus jamais besoin d'aller chez le dentiste ! Bon, bah c'est pas pour moi, mes bras sont trop courts !

 

IMG_9252

Devil's Bit

Autre petite légende sur la formation du rocher de Cashel. Le Diable aurait croqué la montagne (photo ci-dessus) environnante. Mais St Pat', ce grand homme, l'aurait engueulé, et le Diable aurait recraché le morceau de la montagne. Ce morceau serait le Rocher de Cashel aujourd'hui. Bon... Les scientifiques ont tout gaché lorsqu'ils ont révélé que les pierres prélevées sur les deux lieux n'étaient pas semblables. Fail.

 

IMG_9251

Hore Abbey

Et le meilleur pour la fin : depuis le rocher, on appercoit les ruines d'une abbaye au nom douteux. La Hore Abbey, prononcé "whore abbey". Vous z'en faites pas, Hore est juste un homonyme et signifie "couleur grise/blanche" !

 

IMG_9259

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je kiffe ta limace. Tu as réussi à faire 9 fois le tour à cloche pied sérieusement ? Comme quoi on ferait n'importe quoi par amour (ou par peur de finir vieille fille, mouhahahaha) !
L
j'l'aime bien ta limace!!
Mab sur l'île d'Émeraude
Publicité
Archives
Publicité