Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mab sur l'île d'Émeraude
1 décembre 2013

Christmas Shoppiiiiing in Kilkenny !

Aujourd'hui, ce qui devait etre un voyage touristique s'est tranformé en une journée shopping...

Cependant, je vais quand meme vous parler de la ville, car j'ai pris quelques photos (mine de rien).

 

Kilkenny, une "grande ville " (8600 habitants!) qui se trouve a une heure de Clonmel, fut longtemps la capitale de l'Irlande. On peut y voir un tres grand chateau, datant du 14eme, construit par une des plus importantes familles anglo-normandes, les Butler of Ormond. Bon, le chateau fut vendu a l'état en 1967 pour... 50£. J'aurais pu me l'offrir (si j'etais née) !

Je ne suis pas entrée dans le chateau (ca sera pour une autre fois!), mais je me suis baladée dans le grand parc qui l'entoure.

IMG_9272    IMG_9282

IMG_9279 

Kilkenny Castle

J'ai aussi, au hasard d'un détour, trouvé un petit cimetiere a l'abandon en pleincoeur de la ville ! Les tombes datent des 15, 16 et 17 eme siecles. 

IMG_9284 

Old St Mary's cimetery

Mais enfin, j'ai été touchée par la magie de Noel (1er décembre oblige) ! Les rues étaient toutes décorées, des chansons de Noel étaient diffusées, et les gens avaient sortis leurs "ugly christmas sweater". Ca s'est donc terminé en Christmas Shopping, mais c'est pas plus mal, car il y a plus de choix a Kilkenny qu'a Clonmel !

IMG_9285

IMG_9288    IMG_9289

IMG_9290

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop stylé tout ça.
J
Décembre - paris en bus : l'avenue Montaigne (++) et les Champs-Elysées : digne des films TV de Noël américains !!
Mab sur l'île d'Émeraude
Publicité
Archives
Publicité